Archives

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

home » releases » El Gato Negro – T’aimes pas ça
El Gato Negro – T’aimes pas ça

El Gato Negro – T’aimes pas ça

Dans son milieu musical naturel bariolé de rythmes latino, de percussions, de flûtes, de cuivres et d’electro, El Gato Negro pensait pouvoir se fondre dans le décor sans être repéré, lui, le félin le plus coloré de la jungle afro-tropical.

C’était compter sans Guts, l’infatigable traqueur de sons qui, camouflé sous son éternel chapeau de brousse, effectuait ce jour là une de ces fameuses expéditions à la recherche de nouveaux sons. L’oreille fine et toujours aux aguets, il ne lui fallut pas longtemps pour repérer ce matou qui, depuis la canopée, le narguait en espagnol et en français.

Juste le temps de dégainer sa sarbacane pour tirer quelques saphirs hypodermiques afin de le débusquer mais, déjà, El Gato Negro avait décampé, laissant derrière lui deux titres que Guts s’empressa de ranger dans sa besace bandoulière.

Revenu dans son studio, et plutôt que de les exposer comme des trophées, Guts entreprit d’en exploiter le potentiel. En redistillant le groove, en coupant, en remixant, en allongeant certaines parties pour en redynamiser d’autres, il fit des versions edit de T’aimes Pas Ca et Toca Y Toca.

Pressés sur vinyle dans la foulée, et ornés de l’étiquette Pura Vida Sounds, les deux titres étaient prêts à mordre les chevilles des danseurs sur les dancefloors. Ou plutôt les griffer.

 

In his natural musical environment full of Latino rhythms, percussions, flutes, brass and electro, El Gato Negro thought he could blend in without being spotted, the most colorful feline of the afro-tropical jungle.

It was counting without Guts, the tireless sound digger who, camouflaged under his eternal bush hat, was making one of these famous expeditions on that day in search of new sounds. With his ear sharp and always on the lookout, it didn’t take him long to spot this cat which, from the canopy, taunting him in Spanish and French.

Just the time to draw his blowpipe to pull some hypodermic sapphires in order to hunt him down but, already, El Gato Negro had decamped, leaving behind him two titles that Guts hastened to store in his shoulder bag.

Back to his studio, and rather than displaying them as trophies, Guts set out to exploit their potential. By redistilling the groove, cutting, remixing, extending parts to revitalize others, he made edit versions of “T’aime Pas Ca”and “Toca Y Toca”.

Pressed on vinyl in the wake, and decorated with the Pura Vida Sounds label, both tracks were ready to bite the dancers’ ankles on the dancefloors. Or rather scratch them.

MEDIAS